Des ados créent un engin antigravitationnel

 

Article paru dans Partage International no 176, avril 2003

<< Les Frères de l'espace ont enseigné à cer­tains chercheurs l'art de produire de l'énergie à partir de la lumière. >> [PI, sept. 2001].

Trois adolescents de Dearborn, au Michigan (Etats-Unis), ont construit un petit engin semblant défier la pesanteur. Léger, triangulaire, l'engin vole sans l'aide d'hélice, de jets ou de moteur.

Luke Duncan, âgé de 16 ans, a expliqué qu'ils avaient voulu savoir si leur engin utilisait vraiment l'antigravité ou si un autre facteur mystérieux était à l’œuvre. << Notre objectif est de déterminer s’il s’agit bien de l 'antigravité ou d'un autre phénomène dont nous ne savons pas grand chose, comme des supraconducteur >>, a-t-il déclaré.

Pensant qu'un vent ionique pouvait faire s'élever l'engin, ils ont effectué une expérience à l'université de Purdue, en Indiana. Ils ont placé un appareil similaire dans un tube à vide, mais la machine a continué à flotter ! Si elle avait été propulsé par un vent ionique, cela n'aurait pas été le cas. L'invention des adolescent, est fabriquée à partir de bois de balsa et de feuille d' aluminium. Sa force de propulsion est ci puissante que lors des premiers essais. ils en ont perdu le contrôle et ils ont dû la reconstruire. Par la  suite, ils l’ont attachée pour ne pas qu’elle s'envole et s'écrase de nouveau.

Le reste de l'équipe est composé de Jim Bergen, 16 ans, et de Ethan Rein, 18 ans. Suite à des essais avec diverses formes, ils décidèrent que  le triangle était la plus robuste. Le coût de fabrication s'élève à 300 euros et l’engin est alimenté par une batterie de motocyclette de 12 volts. Jim Bergen a déclaré : << Cette technologie pourrait nous faire entrer dans une nouvelle ère, tout comme ce fut le cas avec l’informatique. C’est révolutionnaire.>>

Retour